Actualités.

09-03-2019

Journée Portes Ouvertes

Samedi 9 Mars 2019, 9h-18h  

L'ESAD de Valenciennes dispense des enseignements conduisant aux diplômes DNA (niveau Licence, Bac+3) et DNSEP (niveau Master, Bac+5) en Art et en Design d'espace. C'est une école publique active dans le réseau national des écoles supérieures d'art sous tutelle pédagogique du Ministère de la Culture. Le samedi 9 mars, ses portes seront grandes ouvertes aux futurs candidats et aux curieux guidés par les enseignants, les étudiants et les équipes dans la découverte de l'école. Des temps forts marqueront cette journée (performances, expositions, conférences, etc.) accompagnés d'une petite restauration et d'une vente de goodies au profit de l'Association des étudiants. Dès à présent, les candidats désireux d'intégrer l'ESAD peuvent s'inscrire au concours d'entrée en 1ère année qui se tiendra dans nos locaux, le 2 avril 2019. Un dossier téléchargeable (Hors Parcoursup) est à retourner au secrétariat jusqu'au 15 mars 2019. L'intégration en cours de cursus est également possible. Elle s'opère via les commissions d'admission et d'équivalence qui se tiendront à l'école le jeudi 23 mai 2019.

Programme détaillé en cours !

? En parallèle, dans le cadre du 150ème anniversaire de la naissance d'Henri Matisse, le Musée Matisse du Cateau-Cambrésis organise une exposition carte blanche aux étudiants des écoles d'art des Hauts-de-France, « La créativité demande du courage ». Plus d'une dizaine de pièces réalisée par les étudiants de 2ème et 3ème année Art seront présentes. Le vernissage, le samedi 9 mars 2019, s'ouvre à 15h sur une performance réalisée en duo par Mélissa Gobille et Flavia Parone, étudiantes à l'ESAD Valenciennes : https://museematisse.fr/la-creativite-demande-du-courage

 

09-03-2019

Exposition « La Créativité demande du courage »

Vernissage le 9 mars 2019

Exposition jusqu'au 24 septembre 2019

Dans le cadre du 150ème anniversaire de la naissance d'Henri Matisse, le Musée Matisse du Cateau-Cambrésis organise une exposition carte blanche aux étudiants des écoles d'art des Hauts-de-France, « La créativité demande du courage ». Trois prix ont été décernés lors du vernissage, les deux premiers remportés par des étudiants de l'ESAD Valenciennes !

Laura Petit (1er prix doté de 1000 euros) pour sa pièce « Sans titre », une videoprojection sur toile.

Pierre Stachowicz et Mélissa Godbille (2ème prix doté de 700 euros) pour leur pièce « Cut and engrave », une vidéo et série d'impression sur carton alvéolé.

Bravo à eux ! Sans oublier la qualité des travaux de Flavia Parone, Lucie Herlemont, Aude Leothaud, Amandine Morel, Marine Joutel, Alexandra Madec, Elisa Debout et Elisa Masson, également étudiants en 2ème et 3ème année Art engagés dans ce projet collectif porté depuis octobre 2018 par Nicolas Jean-Pierre Husquinet, de Nicolas Guiet et Delphine Mazur.

 

Réserver votre visite auprès du Musée Matisse : https://museematisse.fr/la-creativite-demande-du-courage

 

Revue de presse bientôt en ligne !

 

9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17