Statuts

EPCC

L’École Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes, anciennement Ecole des Beaux-arts rattachée aux services de la Ville,  est devenue en 2011 un  établissement public de coopération culturelle (EPCC).

L'ESAD de Valenciennes est régie par un conseil d’administration qui réunit en premier collège les représentants de la ville de Valenciennes, de l’agglomération Val métropole, de l’Etat, de la chambre de commerce et d’industrie du Grand Hainaut (CCI). Le second collège est constitué des représentants des personnels enseignants, des personnels administratifs et techniques et des représentants étudiants ainsi que deux personnalités qualifiées.

Le CA étudie et délibère sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l’établissement, à ses orientations pédagogiques et les moyens financiers et humains y afférant. Il se réunit quatre fois par an, conformément aux statuts de l'établissement. Depuis le 25 juin 2015, la présidence du Conseil d'administration est confiée à Monsieur Daniel Cappelle, conseiller municipal délégué au Patrimoine.

Le fonctionnement de l'établissement est précisé par le règlement intérieur.